Quelle est la banque en ligne idéale ?

De plus en plus de français déclarent être insatisfaits de leur banque. Mais qu’attendent-ils vraiment de leur banque ? Une banque en ligne peut-elle répondre aujourd’hui à tous leurs besoins ?

Photos de chéquiers de banques en ligne
© cBanque

Dans un article publié cette semaine, cBanque tente de délimiter les contours de la banque idéale, à partir d’une étude récente sur le sujet. Il en ressort que la banque idéale qu’attendent les français permet d’avoir un conseiller attitré dans une agence près de chez soi, de gérer totalement son compte en ligne, facilement et en temps réel, mais aussi de disposer de services sophistiqués et personnalisés à des prix modérés.

Pour ceux qui en doutaient encore, le côté numérique et 100% en ligne est bel et bien au cœur du souhait des français. Il n’est donc pas vain de s’intéresser à l’offre proposée en ce moment par les banques en ligne. Et pour le coup, l’essai grandeur nature mené depuis le début de l’année 2016 par la rédaction de cBanque auprès des six principales banques en ligne françaises tombe à pic. Ce test permet de juger l’ouverture du compte, le paiement par virement, l’arrivée d’un prélèvement sur le compte… Mais surtout, il donne l’occasion de pointer forces et faiblesses de chacune de ces banques en ligne.

Résultat ? Aucune n’est complètement parfaite (ni imparfaite non plus). Ainsi, idéalement, pour avoir LA MEILLEURE BANQUE, il faudrait utiliser les services de plusieurs banques !

Pour ouvrir un compte facilement, rapidement, en toute sécurité et 100% en ligne, l’expérience proposée par BforBank est la plus satisfaisante. Mais pour effectuer un virement occasionnel sans pour autant ajouter un bénéficiaire, tout en personnalisant le libellé et l’envoi d’un mail au bénéficiaire, c’est le service de Monabanq qu’il faut utiliser.

Sur la gestion d’un prélèvement (arrivée, remboursement et révocation du mandat), c’est Boursorama qui se démarque. Les différentes étapes se gèrent intuitivement et répercute immédiatement le solde.

Pour les autres moyens de paiement, comme la commande d’un chéquier, la meilleure expérience est assurée par ING Direct : simple et intuitive avec une information claire sur les délais d’expédition. Sur la remise de chèque, c’est Monabanq qui fait un sans faute avec un bordereau papier ou numérique, et la possibilité de déposer son chèque en agence.

Terminons avec Fortuneo et sa carte bancaire, dont le « sans contact » peut être facilement activé ou désactivé dès la réception, et qui dispose d’une carte virtuelle alternative.

Retrouvez notre dossier sur ce test des banques en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: