Les derniers livrets à taux bonifié

Actuellement, les épargnants ont de plus en plus de mal à bénéficier de taux d’intérêts standard au-dessus de 1%. Mais quelques banques maintiennent les offres promotionnelles, et plus précisément la bonification du taux d’intérêt de leur livret. Tour d’horizon de ces quelques livrets.

Cubes rouges avec des pourcentages
© vege – Fotolia.com

Jusqu’à la fin septembre 2016, BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, rémunère son livret BforBank à 3% pendant 2 mois, dans la limite de 75.000 euros. En bonus, la banque en ligne offre une prime de bienvenue de 40 euros si le premier dépôt atteint ou dépasse 20.000 euros, sous réserve de maintenir cette somme jusque fin décembre 2016 (offre pouvant monter jusqu’à 120 euros de bonus financier).

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkea, Fortuneo, propose son Livret Plus au taux bonifié de 2% pendant 4 mois, jusqu’au 24 octobre 2016. Ce taux s’applique sur les 100.000 premiers euros versés, nets de retraits, à condition de conserver le livret jusqu’au 31 décembre 2016.

La banque orange, ING Direct, propose pour toute nouvelle souscription conjointe d’un compte courant et d’un Livret Epargne Orange avant le 27 septembre 2016, un taux bonifié de 3% pendant 2 mois sur les 100.000 premiers euros sur son livret.

Enfin, GE Money Bank, pour toute première ouverture d’un Compte épargne rémunéré, garantit un taux de 3% pendant 3 mois, dans la limite de 75.000 euros.

A côté de ces banques qui proposent des taux bonifiés, d’autres banques préfèrent miser sur un taux standard garanti au-dessus de 1% ! C’est notamment le cas du Livret Distingo de PSA Banque, rémunéré actuellement à 1,20%, et qui bénéficie régulièrement d’offres promotionnelles avec un taux boosté. Idem pour son concurrent RCI Banque et son Livret Zesto, proposé au taux de 1,10% brut par an. La banque en ligne de BNP Paribas rémunère, quant à elle, son livret Hello Bank au taux de 1%. Elle offre aussi, avec l’ouverture simultanée d’un compte courant, un bonus de bienvenue de 80 euros.

Voir les offres commerciales sur les livrets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: