Saint-Valentin : Banques et Courtiers déclarent leur amour

A l’image de Noël, du bac ou de la rentrée scolaire, les banques ou les courtiers surfent sur la Saint-Valentin pour tenter de se démarquer du brouhaha médiatique de la fête des amoureux. Illustration.

© WavebreakMediaMicro – Fotolia.com

Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, a profité mercredi, de la Saint-Valentin, pour lancer une opération particulière. Dans un communiqué de presse, elle indique vouloir « célébrer la Saint-Valentin » d’une manière spéciale. A cet effet, elle a installé dans plusieurs endroits stratégiques de Paris des triporteurs pour distribuer des roses « vertes » aux couleurs de la banque, ainsi que des mots doux et des petites pochettes surprises à offrir.

Le courtier en crédit immobilier Vousfinancer a, quant à lui, profité de la Saint-Valentin pour publier une étude sur les couples et le crédit immobilier. Il en ressort que près de 70% des emprunteurs sont des couples, quel que soit l’âge : ils sont 57% des moins de 30 ans, environ 70% entre 40 et 59 ans, et 73% des 30-39 ans ainsi que des plus de 60 ans. Le fondateur de Vousfinancer, Jérôme Robin, déclare que « Le fait d’acheter un bien immobilier est souvent un acte qui se fait à deux, dans le cadre de la construction d’une vie de couple, mais également, pour des raisons financières. A deux, les revenus sont plus élevés, ce qui permet au couple d’avoir une plus grande capacité d’emprunt et donc d’accéder plus facilement à la propriété, quand un seul salaire n’est pas toujours suffisant… ». Il ajoute même, en toute franchise, que les banques préfèrent les couples.

Les Notaires de Paris se sont, eux, fait remarquer sur twitter en rappelant aux amoureux les réalités réglementaires et financières.

Si les notaires ont ainsi opté pour une communication austère de la Saint-Valentin, la Banque Populaire Rives de Paris a joué la carte de l’originalité en ce 14 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: