Banques en ligne : les taux des prêts immobiliers remontent

Si les taux de crédit immobilier restent bas depuis plusieurs mois, février a été marqué par de très légères hausses de 0,10% à 0,20% dans les banques en ligne. Tour d’horizon.

Cubes rouges avec des pourcentages
© vege – Fotolia.com

Selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, le taux moyen, toutes durées confondues, est de 1,49%, en janvier 2018. Les banques en ligne, même si elles se situent en dessous de ce taux moyen, ont opéré quelques légères augmentations sur les taux de leur prêt. C’est notamment le cas des quatre enseignes qui proposent une offre de prêt 100% web : Boursorama Banque, BforBank, ING Direct et Fortuneo.

Afin de comparer toutes les banques en ligne entre elles, dans le relevé des taux immobiliers, cBanque se base sur un scénario unique : une simulation réalisée pour un couple d’emprunteurs de moins de 30 ans, disposant de revenus confortables, pour un crédit de 200.000 euros. Les banques se tiennent dans un mouchoir de poche, avec des taux de 1,11% à 1,19%.

Sur 15 ans, le taux nominal fixe proposé sur un prêt immobilier Boursorama est de 1,11%, depuis début février. A la mi-janvier, ce taux ressortait à 0,99%, pour les mêmes conditions d’emprunt.

Depuis le 12 février, le prêt immobilier de BforBank affiche un taux nominal fixe de 1,25%, contre un taux de 1,18% depuis le 15 janvier, pour un crédit également remboursable sur 15 ans.

Le 28 février, la banque en ligne orange a également suivi le mouvement à la hausse. Le crédit immobilier ING Direct, sur 15 ans, est proposé au taux nominal fixe de 1,30%, contre un taux à 1,13% depuis la mi-janvier. A noter que pour obtenir ce taux, il faut accepter de domicilier ses revenus, sinon le taux proposé n’est que de 1,40%.

Sur le prêt immobilier proposé par Fortuneo, la banque affiche un taux nominal de 1,19% sur 15 ans, depuis le 14 février, contre 1,08% un mois auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: